John Wetton est décédé début 2017 à la suite d'un cancer. Nous rendons hommage ici à un grand nom de l'histoire du Rock.
Son passage chez Uriah Heep fut plutôt bref mais intense avec deux albums à la clé "Return to fantasy" et "High an mighty". Il avait remplacé l'énorme Gary Thain avant de laisser sa place au talentueux Trevor Bolder. A l'époque il avait été surpris de voir un groupe travailler autant.
C'est certain qu'il a marqué les fans d' Uriah Heep du moment et certainement ceux des nombreux groupes auxquels il a participé avec ASIA pour le plus récent.
(Souvenirs en vidéos en bas de page)
Chris Firefly
"Je suis totalement dévasté par les nouvelles d' aujourd'hui; John Wetton est décédé. Il faisait partie de l'histoire de Heep et était un homme super talentueux.
Il était aussi un bon ami avec qui, au cours des années, j'ai partagé beaucoup de rires en chemin.
Il a laissé une richesse de musique et des chansons merveilleuses qui vivront pour toujours, et il nous manquera tristement .
RIP mon ami"
Mick URIAH HEEP
Tontonian (vendredi, 26 juillet 2024 04:47)
RIP Mr Wetton , excellent bassiste au son énorme , excellent chanteur à la voix chaude et puissante , magnifiques compositions , un modèle pour moi....
Pascal (vendredi, 21 juillet 2023 15:19)
Oui John Wetton était un grand musicien et excellent bassiste. Ses lignes de basses sont puissantes et belles, bien que ma préférence pour la basse restera, sans dénigrer John ou Trevor à Gary Thain qui avait fait de la basse un instrument mélodique. Et surtout ses compositions et sa voix étaient très belles. RIP
Manu (mercredi, 03 mai 2017 11:06)
Je ne sais pas quoi dire.... je suis vraiment touché par la mort de cet immense musicien dont la voix unique et a bercé certaines de mes soirées difficiles.
Il a représenté le rock progressif dans ce qui se faisait de mieux et de plus recherché (King Crimson, Uriah Heep, Asia...).
Personnage attachant, bosseur et réfléchi, il laissera un grand vide dans le monde du rock et de la musique. La basse a perdu un de ses maitres.
Repose en paix John, ton départ chez les Oies Sauvages me fait couler quelques larmes ce matin. Merci encore pour ton oeuvre.
Ce n'est qu'un au revoir, on se rejoindra un jour au Paradis.
Chris Firefly (mardi, 14 mars 2017 13:18)
Merci à ceux qui voudront bien prendre un peu de leur temps pour écrire ne serait-ce que quelques mots pour celui qui qui a tant fait pour la musique dans divers horizons.
Adieu l'artiste!