INFO: un clic sur une image peut l'agrandir!
Pour tous les fans l’événement était très attendu car si le band a mis 10 ans pour sortir leur dernier album « Wake the sleepers », ils n’avaient pas fait de show sur notre territoire depuis leur concert à l’Eldorado en 1985 et à Colmar en 2003 il me semble.
Pourtant Box a de quoi justifier ses sourires car dès le début du show c’est l’ovation et « Wake the sleeper » en ouverture ne pardonnera pas: respect total et la salle entière est debout. Le public participera jusqu’au bout et sur scène les titres s’enchaînent dans la bonne humeur avec brio. Les mauvaises langues ont disparu, enfin Uriah Heep a retrouvé le succès qu’il mérite sur notre territoir qui boude le band depuis trop lontemps.
Russel Gilbrook, le remplaçant de Kerslake à la batterie est vraiment un fou furieux! « Look at yourself » et « July morning » ont été interprétées de manière époustouflante, UH nous a mis une claque et c’est tant mieux!
Pour ceux qui ont raté la réconciliation avec le vieux groupe, les occasions devraient enfin se présenter car Box et ses camarades ne joueront certainement pas les ingrats pour revivre des moments comme ça en France.
(Un grand merci à la charmante Marion du Harley Davidson (organisateur du double concert) et à Ian Bintiff (le tour management d’UH) sans qui la rencontre avec les musiciens m’auraient été impossible).
Chris Firefly
Set list:
Wake the sleeper
Overload
Tears of the world
Stealin'
Sunrise
Book of lies
Gypsy
Look at yourself
What kind of god
Angels walk with you
Shadow
July morning
Easy livin’
Lady in black
(Toutes les photos sont signées Chris Firefly)